Mariages Forcés, farces – Molière

Compagnie Théâtre en pierres dorées

Jeudi 10 février 15h

Face à la situation sanitaire, nous sommes malheureusement contraints de modifier la programmation du spectacle Mariages forcés, farces – Molière, qui devait être joué à la fois pour les scolaires et le tout-public, le 10 février 2022.

Afin d’éviter les risques de contamination liés au mélange des publics, les règles sanitaires nous imposent de limiter l’accès au spectacle pour les scolaires uniquement. Nous ne pourrons donc pas vous accueillir le 10 février.

Nous reviendrons rapidement vers vous avec plus d’informations concernant les procédures de remboursement.

 

Le Sicilien ou l’amour peintre

Dom Pèdre, gentilhomme sicilien, tient enfermé chez lui une jeune esclave grecque qu’il s’est offert, Isidore. Il l’aime et veut l’épouser. Mais celle-ci a frappé les yeux d’un gentilhomme français, Adraste, qui s’introduit dans la maison et fait la cour à la belle. Grâce à l’adresse du rusé Hali, son esclave, il parvient à enlever Isidore.

Le Mariage forcé

Le seigneur Sganarelle, âgé de 53 ans, décide qu’il est temps pour lui de se marier. Il demande donc la belle et jeune Dorimène à son père. Celui-ci accepte et tout est prêt pour célébrer cet heureux mariage. Mais la crainte de se voir cocufié, alimentée par les conseils de son entourage, va pousser Sganarelle à tenter d’annuler cette union. Le père de la mariée ne l’entend pas ainsi…

Ces deux pièces ont été montées de façon autonome. Mais elles ont été choisies et pensées en vue de les présenter en diptyque. Elles partagent un même thème, elles se complètent, elles se répondent.

« Mêlant comédie, chant et danse, découvrez ou redécouvrez l’œuvre de Molière dans une mise en scène moderne et originale. »

Théâtre, farces
Durée : 1h45

Mise en scène : collective
Lumières : Rémi El Mahmoud
Costumes : Claire Blanchard, Julien Gauthier
Scénographie : Fanny Gamet, Julien Gauthier
Musique : Benjamin Kerautret, Pierre-Alain Vernette, Jérôme Quintard
Jeu : Amandine Blanquart, Damien Gouy, Benjamin Kerautret, Clément Morinière, Jérôme Quintard, Pierre-Alain Vernette

Spectacle ouvert aux scolaires et au grand public

Pin It on Pinterest

Share This