Le petit prince slam

Un conte musical

du jeudi 21 au vendredi 22 janvier

C’est l’histoire d’une rencontre…
La rencontre, comme par accident, entre un adulte et un enfant dans un désert frappé par la lumière écrasante du soleil ou effleuré par le doux scintillement des étoiles. Peu à peu, les débris qui parsèment l’espace, comme autant de blessures de l’âme, vont reprendre sens et vie.
La rencontre, comme par télescopage, entre un texte et un slameur, Fafapunk, dont le rythme précis et la voix chaleureuse vont porter les mots du narrateur et du petit prince, transmettre leur parole et raconter leur trajectoire. La rencontre, comme par réaction, entre une oeuvre littéraire et une ambition musicale, celle d’apporter une bande-son au récit, au travers de pièces instrumentales jouées par Tomislav Matosin à la guitare baryton.
Ni une adaptation théâtrale, ni une lecture musicale, c’est un spectacle pluridisciplinaire, une adaptation tout public du conte poétique d’Antoine de Saint-Exupéry associant slam, narration et musique, à laquelle nous sommes invités.

Conte musical

Durée : 0h55

Narration, slam : Fabrice Daboni
Guitare baryton, narration : Tomislav Matosin
Mise en scène : Mathieu Frey
Création lumière : Antoine Hansberger

Régie générale : Mael Thoni

Crédits Photo : Julie Cherki

Production : Goneprod. Co-production : Ville d’Yzeure – scène régionale Auvergne Rhône Alpes. Spectacle soutenu par la Région Auvergne Rhône Alpes. Lieux partenaires de résidence : Pôle en scènes – Pôle Pik, Bron ; Théâtre de la Croix-Rousse, Lyon ; Salle des Rancy, Lyon ; Mairie de Lyon 4ème ; La Soierie, Faverges soutenu par la region AURA. ©Photos : Julie Cherki – D’après Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry / Editions Gallimard, 1945

La Cie GONEPROD sera accueillie en résidence en septembre et en novembre, pour la création de son nouveau spectacle « vendredi où la vie sauvage ».

Télécharger le dossier pédagogique : Dossier pédagogique et artistique Petit Prince

Pin It on Pinterest

Share This