FugaCités #1

Concert de l'Hostel Dieu et Mourad Merzouki

Mercredi 26 août à 18h et 20h

Devant l’Espace culturel Eole
(en cas de pluie, à l’Espace Rébuffat)

« Projet Culture hors les murs 2020 » soutenu par la Métropole de Lyon

Une rencontre entre la musique baroque et la danse Hip-hop.
Une variation poétique aux multiples inspirations. Un dialogue créatif entre les instrumentistes baroques du Concert de l’Hostel Dieu et la chorégraphie de Mourad Merzouki interprétée par le danseur Jérôme Oussou. Le hip-hop et les mélodies baroques se jouent des siècles qui les séparent, dans un échange intemporel.
FugaCités #1 explore des lignes de tension : la gravité de la situation empêche-t-elle toute forme de légèreté ou la rend-elle plus nécessaire que jamais ? Gravité et légèreté, palpable et impalpable, immobile et en mouvement, contemporanéité des cultures urbaines et intemporel baroque.
FugaCités naît en réponse aux contraintes de distanciation imposées par la pandémie, de par l’effectif artistique réduit (4 artistes + 1 sonorisateur) et de par son adaptabilité aux lieux. Il prend vie et sens dans des lieux ouverts et des espaces atypiques (jardins, halls d’entrée, parvis…) permettant une circulation fluide et recrée un dialogue, du lien social.

Musique baroque et danse Hip-hop
Durée : 0h30

Programme : musiques baroques de Antonio Vivaldi, Henry Purcell, Jean-Baptiste Senaillé, Johann Paul von Westhoff, John Playford

Distribution :
Jérôme Oussou, danseur hip-hop
Mourad Merzouki, chorégraphe

et Le Concert de l’Hostel Dieu :
Reynier Guerrero, violon
Aude Walker-Viry, violoncelle
Franck-Emmanuel Comte, clavecin et direction

GRATUIT
Ouvert à tous

Pin It on Pinterest

Share This