Les yeux de Taqqi

Compagnie Paname Pilotis

JEUDI 20 FEVRIER 19H00

“Les marionnettes, les ombres chinoises et la musique participent pleinement à la magie de ce spectacle en forme de voyage initiatique au cœur du merveilleux continent blanc, teinté d’humanité et d’entraide.”

Ce spectacle est adapté d’une légende Inuit, Les Yeux de Taqqi : elle raconte l’histoire d’un jeune enfant aveugle qui vit avec sa sœur auprès d’une grand-mère acariâtre et doit, pour être un homme, tuer un ours polaire. Il veut voir, savoir, pouvoir et se lance donc avec son chien à la quête du royaume des grands. Commence alors, pour le jeune Inuit, un fantastique et onirique périple fait de rencontres inattendues, d’embûches et de bravoure… Une parenthèse magique pour les petits et grands enfants.

Les Yeux de Taqqi a été nommé aux Molières 2020 dans la catégorie Jeune public.

Marionnettes / Théâtre d’objets 

Durée : 45 min

Tarif unique : 8 €

Dès 4 ans

Distribution : Anaël Guez, Sarah Vermande (en alternance avec Camille Blouet) et Nadja Maire / Texte : Frédéric Chevaux / Mise en scène : Cédric Revollon / Marionnettes : Francesca Testi / Lumières : Angélique Bourcet, Kevin Hermen, Christophe Legars / Décors : Sandrine Lamblin / Crédit photo : © Alejandro Guerrero.

Avec le soutien de l’Adami, la Spedidam, du Théâtre Paris Villette, des Studios de Virecourt, du Théâtre de l’Abbaye, du Théâtre Eurydice ESAT, de la Mairie de Treigny, et d’Avignon Festival et compagnies.

Pin It on Pinterest

Share This